La collecte de mes papiers bureautiques

Suite au décret du 10 mars 2016 toutes les entreprises devront trier à la source leurs papiers de bureau, selon la chronologie suivante :

  • Entreprises de plus de 100 pers. (1er juillet 2016),
  • Entreprises de plus de 50 pers. (1er janvier 2017),
  • Entreprises de plus de 20 pers. (1er janvier 2018).

Les 2 SMICTOM souhaitent aider les entreprises de leurs territoires à respecter la réglementation et les accompagner en leur proposant :

  • la collecte des papiers bureautiques une fois par mois,
  • la mise à disposition des caisses de pré-tri,
  • la garantie de la confidentialité de vos documents grâce à un certificat de recyclage,
  • le désarchivage des documents confidentiels.

Un questionnaire adressé à l'ensemble des entreprises, est élaboré dans le but de mieux connaitre les pratiques concernant les papiers bureautiques, mais également en matière de respect des nouvelles réglementations mises en place :

- Les entreprises du SMICTOM d'Ille et Rance : pour compléter directement le questionnaire en ligne, cliquez ici.

- Les entreprises du SMICTOM des Forêts : pour compléter directement le questionnaire en ligne, cliquez ici.