Collecte des papiers et des journaux dans les écoles

En partenariat avec le SMICTOM, les Associations des écoles mobilisées lancent la collecte des journaux et des papiers. 

Les bénéfices résultants des tonnes de papiers et de journaux collectées serviront à financer les projets pédagogiques de l'école : sorties scolaires, spectacles, visites...

  

La grande collecte des papiers dans les écoles sur le territoire des Forêts

Vous souhaitez participer à l’opération ? Inscrivez-vous à une réunion de mise en place de la collecte des papiers, avec le SMICTOM (1ère rencontre avec présentation des modalités de participation, signature de la convention et remise des outils de communication).

 

Que deviennent les papiers et les journaux ?

> Les enveloppes, courries, lettres annuaires, catalogues, magazines, livres, cahiers, bloc-notes, publicités, prospectus... déposés dans les colonnes à papiers sont collectés par le SMICTOM et recyclés en journaux par l'entreprise UPM (Seine-maritime). 

 

> Les journaux... déposés dans les bennes temporaires sont collectés par le SMICTOM et envoyés à Morlaix (29) à l'usine Cellaouate. Elle les recycle en isolant écologique : la ouate de cellulose.

 Stockez vos journaux pour la prochaine collecte !

Le recyclage des journaux est plus intéressant financièrement pour l'association de l'école ; c'est pourquoi ils sont collectés à part des autres papiers.

 

Retrouvez les dates des collectes temporaires des journaux dans le document à télécharger ci-dessous :

 > Planning 2018 collecte de journaux dans les écoles

Plus d'infos ? Vous souhaitez rejoindre le mouvement ? Contactez le SMICTOM Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Documents à télécharger :

 

>  Flyer "Grande collecte des papiers dans notre école"

> Affiche "Grande collecte des papiers dans notre école"

 > Communiqué de presse "La collecte des papiers et des journaux dans les écoles"